Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
Groupe
Visuel/Illustration
Sepultura interview
Groupe
Visuel/Illustration
Psykup ju milka 2 2
Groupe
Visuel/Illustration
Weeks jeremy cantin gaucher
Groupe
Visuel/Illustration
Adagio
Groupe
Visuel/Illustration
Solstafir
Groupe
Visuel/Illustration
Darktribe
Metal Sickness > Interviews > Interview du groupe de métal Eight Of Spades le 14/10/2010
Eight of spades
Eight Of Spades
Propos tenus par Jpouille (chant, guitare)
Interview réalisée par mail
Date : 14/10/2010
Chroniqueur : Mr Zède

Voir la fiche du groupe Eight Of Spades

Introduction
Enfin ! Il aura fallu attendre 4 longues années pour que nos potes d'Eight Of Spades sortent enfin la suite du très bon "Look In My Eyes" avec "Driven By Hate" chez Pervade Productions. Après nous avoir mis l'eau à la bouche en nous donnant un avant-goût de ce dernier album sur la compilation "De Cendres Et De Sang" de French Metal et par le biais d'un CD promo de 5 titres en exclu, voilà que JPouille et sa bande se rappellent à notre bon souvenir…
Texte

Salut, Eight Of Spades est enfin de retour 4 ans après "Looy In My Eyes". Peux-tu nous présenter ce nouvel album "Driven By Hate" ? Qu'avez-vous fait pendant ces 4 ans ??

Pendant ces 4 ans nous avons fait pas mal de concerts. Il y a eu un changement de musiciens (basse + batterie), nous avons retravaillé ensemble notre premier album " Look in my eyes " et sommes repartis sur la route tout en composant en parallèle l’album " Driven by Hate ".

"Driven By Hate" va bientôt sortir. A ce stade, comment vous sentez vous ? Avez-vous eu des retours des (pré)ventes ? Des chroniques ?

Nous sommes assez content, nous avons eu quelques préventes. Des chroniques sont déjà parues sur plusieurs webzines et se sont avérées encourageantes. Jusqu’à maintenant notre nouvel album a été très bien accueilli.

Comment s'est passé la mise en place de "Driven By Hate" ? On sent que vous avez mis les petits plats dans les grands au niveau de l'écriture, des arrangements etc.

Nous avons beaucoup travaillé en détail chaque morceau ce qui nous a fait évoluer techniquement. On a bien bossé les arrangements en répète afin d’être prêt au maximum pour l’enregistrement.

Peux tu nous présenter Peter et Cedrico ? Pourquoi Kris et Seb sont-ils partis ?

Peter et Cedrico sont également 2 potes du " 95 ", tout comme nous ils ont joué dans différentes formations depuis plusieurs années. Peter a joué dans " Bullfight " et " My Own Way of Life " et Cedrico dans " Sherkan " et " LND". Kris et Seb jouaient aussi dans " Chepa " et ne pouvaient plus gérer les plannings des 2 groupes.

"Driven By Hate" nous permet d'appréhender les morceaux d'une manière plus énervée mais vous avez quand même gardé votre identité avec un large champs d'action. C'était une démarche consciente de votre part ou ça s'est fait de manière naturelle ?

Tout c’est fait naturellement, suite au départ de Kris et Seb des nouvelles influences ont été apportées au groupe. Nous mélangeons toujours les différents goûts musicaux de chacun ce qui nous a permis de nous enrichir et de garder notre identité.

Dans la même optique, on sent que vous avez laissé une plus large part au côté hardcore de votre musique. C'est fini le côté avec le saxo comme sur "The World Become Crazy" ?

Effectivement " Driven by hate " sonne plus énervé que notre premier album mais comme je disais précédemment d’autres influences ont été apportées au groupe, et puis avec un titre d’album pareil c’était plutôt de rigueur ! Sinon pour le côté saxo pourquoi pas, à voir quand nous attaquerons la composition du nouvel album.

Comment s'est passé l'enregistrement de ce disque ? Où est ça a été fait ? Combien de temps ça a pris ? (oui ça c'est ma question fétiche…)

Nous avons enregistré au " Walnut Groove Studio " à Amiens pendant deux semaines.

Qui s'est chargée de la production ?

C’est Axel Wursthorn qui s’est occupé des prises de sons, du mixage et mastering.

Comment s'est passé le processus d'écriture pour ce nouveau disque ?

Tout le monde a participé à l’écriture de l’album ce qui personnalise d’autant plus notre musique.

Cette réalisation marque une évolution dans la musique de Eight of Spades, du moins en terme de travail d'écriture et même d'interprétation (notamment dans la prononciation en anglais). Quelle va être la prochaine étape ?

Toujours faire mieux et allez de l’avant, nous allons bientôt commencer l’écriture du prochain album qui je pense sonnera encore différemment que les prédécesseurs.

Tu es totalement satisfait de ce disque où tu changerais quelques petits trucs avec du reculs ? Lesquels ? Pourquoi ? Sans langue de bois, quels sont les points forts mais aussi les points faibles de ce disque, selon toi ?

Je suis satisfait de ce disque car il représente bien les membres du groupe. Tout le monde y trouve sa place musicalement. Je pense que le point fort de notre album vient du métissage de styles mais en revanche ça peut également déplaire.

"Driven By Hate" développe une trame plus efficace dans votre musique. Est-ce que cette direction artistique aura tendance à se développer dans le futur ?

Oui dans le futur je pense que nous continuerons dans la même direction artistique pour renforcer notre style.

Est-ce que des dates sont prévues afin de promouvoir ce disque ?

Nous jouons à Auvers (95) avec Bukowski, Twage et Dacryma le 23 octobre et à Paris avec Loco Muerte, Onesta et Eon le 27 novembre. En cette fin d’année nous nous sommes surtout concentré sur la promo de notre nouvel album, sinon nous avons d’autres dates en prévision à partir de Janvier 2011.

Est-ce qu'une autre réalisation (album, maxi, démo, compilation, split…) sortira bientôt ou dumoins est en cours de réflexion ? A quoi peut-on s'attendre ? Toujours chez Pervade ?

Oui un autre album est prévu chez Pervade Productions nous allons bientôt commencer à le composer.

Le mot de la fin ?

Jetez une oreille à notre zic, soutenez les groupes et tous les acteurs de la scène indépendante, bougez vous, et restez Rock’n’rooollll !

Revenir

Quelle est la somme de 9 et 9?