Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
Groupe
Visuel/Illustration
Sepultura interview
Groupe
Visuel/Illustration
Psykup ju milka 2 2
Groupe
Visuel/Illustration
Weeks jeremy cantin gaucher
Groupe
Visuel/Illustration
Mehtnakriss
Groupe
Visuel/Illustration
Nydvind
Groupe
Visuel/Illustration
Crazyfists
Metal Sickness > Interviews > Interview de Harald Barrett de Imminence le 09/03/2017
Imminence
Imminence
Propos tenus par Harald Barrett (guitare)
Interview réalisée par mail
Date : 09/03/2017
Chroniqueur : Pierre

Voir la fiche du groupe Imminence

Introduction

En l'espace de deux EP et un album, les Suédois d'Imminence se sont imposés comme l'un des valeurs montantes du metalcore. A l'approche de la sortie du second album du groupe, on a eu l'occasion de poser quelques questions au gratteux Harrald visiblement content de la tournure que prenne les évènements pour Imminence...

Texte

Salut Harald ! "This Is Goodbye" va sortir dans quelques semaines. Comment vous sentez-vous chez Imminence ?

Salut ! Oui, la sortie du disque se rapproche de jour en jour, c'est incroyable ! Ça fait déjà quelques temps que notre dernier album en date a été réalisé et on a fait énormément de chemin depuis.
"This Is Goodbye" sera totalement différent de ce qu'on a déjà fait auparavant et c'est vraiment cool de voir que nous avons des structures qui nous soutiennent et qui comptent distribuer cet album partout dans le monde ! Il nous tarde qu'il sorte enfin !

Que peut-on attendre de "This Is Goodbye" ? Comment tu vois ce disque ?

On a clairement pris une nouvelle direction dans cet album. Ce n'était pas un choix délibéré, mais plutôt quelque chose de naturel qui s'est développé tout au long du processus d'écriture, jusqu'à la finalisation de "This Is Goodbye".
À titre de comparaison, je pense qu'on présente-là une nouveau son et un visage différent d'Imminence. On a l'impression que c'est quelque chose de très normal... je pense c'est une évolution qu'on recherchait inconsciemment avant de se mettre à écrire ce second album.

Comment s'est passé la gestation de "This Is Goodbye" ?

Eddie (chant) et moi-même, avons composé l'album dans notre propre studio, mais Peter (batterie) et Max (basse) se sont investis aussi dans le processus d"écriture en donnant leur vision sur les plans que nous leur avons envoyés.
Après un temps très long, nous avons réussi à avoir onze titre qui ont fait l'unanimité dans le groupe, sans pour autant penser qu'ils étaient entièrement finalisés. Nous nous sommes ensuite rendus au Studio Haga pour enregsitrer tous les instrumentspuis nous sommes allés travailler avec Simon Peyron (un producteur spécialisé dans le chant) avec lequel nous avons passé plus de deux mois à bosser sur les arrangements de l'album. On a essayé d'être le plus spontané possible quand nous étions en studio, ce qui nous a donné une bonne perspective de ce qu'allait être "This Is Goodbye"…
De retour à la maison, il me restait une idée qui me trottait dans la tête, donc Eddie et moi avons décidé d'y travailler dessus. Et c'est comme ça qu'est né le morceau "Up" que nous avons enregistré dans un second temps !
J'ai donc l'impression que nous avons tout donné pour que ce nouvel album soit le plus abouti possible...

Vous avez diffusé les singles et les clips de "This Is Goodbye" et "Diamonds" en début d'année. Quelle a été la réponse des fans ?

Je pense que notre fanbase a dû être un peu surprise par les nouvelles sonorités. Ceci étant, comme je te le disais, cette évolution était nécessaire pour nous, ne serait-ce que pour être honnêtes envers nous-mêmes.
C'est sûr que la nouvelle direction artistique est différente de ce que nous avons déjà réalisé dans le passé, et que certains fans auraient préféré qu'on se cantonne dans ce qu'on faisait...
Cependant, la réponse globale sur les singles diffusés a été plus que positive, autant chez les anciens fans que les nouveaux !

Est-ce qu'une tournée est prévue bientôt ? Des dates en France, peut-être…?

Oui, absolument ! Nous serons en tournée avec Annisokay pour promouvoir l'album. Malheureusement, il n'y a aucune date de prévue en France pour le moment, mais nous serions ravis d'y venir plus tard dans l'année !

Que peut-on attendre d'Imminence en live en 2017 ?

En fait, l'expérience live ne serait pas la même qu'aupravant, car nous nous somems séparés de notre second guitariste il y a quelques mois...
Nous avons donc énormément travaillé le nouveau set et il nous tarde de pouvoir jouer les nouveaus morceaux sur scène.
En effet, depuis que nous avons laissé de côté pas mal de vieux titres, on s'est concentré sur les nouvelles compositions et sur comment les inclure dans le set. Je suis sûr qu'on va se donner à fond sur chaque concert à venir !

Un message pour les lecteurs de Metal Sickness ?

On aimerait venir jouer en France et vous présenter en live Imminence dès la sortie de "This Is Goodbye" le 31 mars !

With love,
Eddie, Harald, Max and Peter.

Revenir

Veuillez calculer 4 plus 8.