Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
Groupe
Visuel/Illustration
Sepultura interview
Groupe
Visuel/Illustration
Psykup ju milka 2 2
Groupe
Visuel/Illustration
Weeks jeremy cantin gaucher
Groupe
Visuel/Illustration
Winger
Groupe
Visuel/Illustration
Amon amarth
Groupe
Visuel/Illustration
Freak kitchen
Metal Sickness > Interviews > Interview de Eero Sipilä de Battle Beast le 16/02/2017
Battle beast
Battle Beast
Propos tenus par Eero Sipilä (basse)
Interview réalisée par mail
Date : 16/02/2017
Chroniqueur : Pierre

Voir la fiche du groupe Battle Beast

Introduction

Quelques jours après la sortie de "Bringer Of Pain", le quatrième album des finlandais de Battle Beast chez Nuclear Blast, on s'est empressé de poser quelques questions à la tête pensante du groupe, le bassiste Eero Sipilä pour faire le point avec lui sur ce nouveau disque et sur la future tournée mondiale qui va suivre...

Texte

Salut Eero ! "Bringer Of Pain" vient tout juste de sortir via Nuclear Blast. Comment vous sentez-vous chez Battle Beast ?

On est super excités, bien sûr ! Pour l’instant, le feedback des fans est très positif, mais on est conscient qu’une majorité de l’audience n’a pas encore écouté l’album, vu qu’il vient d'arriver dans les bacs.
C'est donc dans les semaines qui suivent la sortie de "Bringer Of Pain" que commencera la véritable épreuve du feu pour nous…

Comment tu vois "Bringer Of Pain" par rapport à "Unholy Savior" ?

C’est clairement une évolution. Je pense que chaque album est une étape de plus dans la construction de notre propre son, et "Bringer Of Pain" est pour moi l’apogée de cette évolution... jusqu’au prochain album ! (rires)

L’identité musicale de Battle Beast n’est pas facile à appréhender tant différents univers s’y côtoient. Comment tu définirais le son du groupe, au final ?

C’est du power metal épique et pop...

Il y a maintenant six compositeurs au sein de Battle Beast puisque tout le monde participe à l’écriture. Comment s’est réparti le travail de composition pour "Bringer Of Pain" ?

Tout le monde a sa propre méthode. Certains préfèrent intégrer les autres musiciens dans leur processus d’écriture, alors que d’autres aiment travailler seuls... Jusqu’ici le travail de composition dans le groupe marche plutôt bien !

Vous avez dévoilé récemment des trailers de l’album et les vidéos clips de "King For A Day" et "Familiar Hell". Quelle a été la réponse des fans ?

Le retour des fans a été plus que positif dans l’ensemble ! En ce qui concerne "Familiar Hell", c’est le morceau qui sonne le plus pop, donc pas mal de monde a été un peu déstabilisé par ce parti pris.
Cependant, tous les fans qui aiment notre côté heavy ne seront pas déçus quand ils écouteront l’intégralité de l’album "Bringer Of Pain"...

Une tournée mondiale est prévue pour défendre "Bringer Of The Pain". Comment allez-vous l'aborder ?

Encore une fois, nous sommes très excites à l’idée de repartir sur les routes et de pouvoir intégrer les nouveaux morceaux dans notre setlist.
Je pense que le fait de mettre sur pied un nouveau show et de tourner un peu partout dans le monde va être une véritable bouffée d’air frais pour tout le groupe !

Que peut-on attendre du nouveau show du Battle Beast de 2017 ?

Il n’y aura pas d’utilisation massive de lasers, ni de dragons en carton pâte, mais ce sera le MEILLEUR show de Battle Beast jusqu’ici !
Nous sommes actuellement entrain d'y travailler dessus et nous allons faire en sorte que les concerts soient encore meilleurs que ceux passés afin que tous les nouveaux morceaux s’intègrent parfaitement dans le show.

Un message pour les lecteurs de Metal Sickness ?

Merci d’avoir lu cette interview et j’espère tous vous voir à un concert de Battle Beast d’ici peu !

Revenir

Veuillez calculer 6 plus 6.