Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
Groupe
Visuel/Illustration
Sepultura interview
Groupe
Visuel/Illustration
Psykup ju milka 2 2
Groupe
Visuel/Illustration
Weeks jeremy cantin gaucher
Groupe
Visuel/Illustration
Blood ages
Groupe
Visuel/Illustration
Mass hysteria interview yann download 2016
Groupe
Visuel/Illustration
Motion
Metal Sickness > Interviews > Interview de Aaran McKenzie de While She Sleeps le 10/03/2017
While-She-Sleeps-20121
While She Sleeps
Propos tenus par Aaran McKenzie (basse)
Interview réalisée par mail
Date : 10/03/2017
Chroniqueur : Pierre

Voir la fiche du groupe While She Sleeps

Introduction

C'est le 21 avril prochain que sort "You Are We", le nouveau bébé des anglais de While She Sleeps chez Arising Records. On a donc profité de la période promo du groupe pour poser quelques rapides questions au bassiste Aaran McKenzie afin d'en savoir plus sur ce troisième album !

Texte

Salut Aaran ! "You Are We" va bientôt sortir. Comment vous sentez-vous à quelques semaines de cette échéance ?

On est tous prêts pour la sortie de cet album ! Il nous tarde vraiment que ce disque sorte car le temps a été long entre le moment où on a commencé à y travailler dessus et la date de sortie effective...

Comment tu définirais "You Are We" par rapport à "Brainwashed" ?

"Brainwashed" était un album en forme de coup de gueule qui fustigeait la politique. On a exprimé violemment tout ce qu'on a ressenti au sein du climat politique d'alors. Et dans le contexte actuel, ce disque reste d'actualité.
Avec "You Are We", le message ne s'éloigne pas trop de ces sujets-là, mais il y a un désir d'unité et de recherche pour que l'humanité avance dans le même sens.
Musicalement, je pense que les sonorités de cet album sont plus matures et plus développées qu'auparavant. Il nous tarde donc de pouvoir le prouver au monde entier !

Comment s'est passé la gestation de "Your Are We" ?

On a écrit 80% de l'album dans notre propre studio, le Six Audio. On y a passé quelques mois à composer et à construire les structures des morceaux avant de commencer à les enregistrer (toujours dans notre studio).
Certains passages n'étaient pas finalisés avant de commencer l'enregistrement, mais nous avons mis les bouchées doubles pour y travailler dessus car on voulait que tout soit parfait.

Comment s'est passé votre engagement dans le catalogue de Nuclear Blast ?

While She Sleeps a toujours gardé le contrôle total de tout ce qui touche le groupe. La raison qui a fait qu'on a décidé de signer Nuclear Blast car le label défend les mêmes valeurs que nous.
La première fois qu'on a été mis en contact avec eux, on était entrain d'enregistrer l'album et ils nous ont proposé, dans un premier temps, de se charger de la distribution en Allemagne (ce dont on avait grandement besoin). Après les avoir rencontré, on savait qu'on allait continuer à bosser avec eux...

Vous avez diffusé quelques singles récemment. Quelle a été la réponse des fans ?

Ouais ! La réaction des fans à l'écoute de ces nouveaux morceaux a été incroyable ! Comme je l'ai dit plus haut, il s'est passé pas mal de temps entre le début de la composition de l'album et sa sortie effective. Du coup, on a distillé des singles pour battre le fer tant qu'il était chaud...
Mais c'est vraiment génial de voir que tout le monde a aimé ces morceaux !
Pour la petite histoire, c'est le titre "Silence Speaks" qui a eu le plus d'écoutes en peu de temps et qui obtenu le plus de succès chez les fans...

Est-ce qu'une tournée est prévue pour promouvoir "You Are We" ?

Oui, on a prévu une grosse tournée qui ira un peu partout dans le monde et dans des endroits où nous ne sommes jamais allés... je suis sûr qu'on passera par la France !

Que peut-on attendre d'un concert de While She Sleeps en 2017 ?

Tu peux t'attendre à ce qu'il se passe toujours dans un concert de While She Sleeps : un carnage absolu !

Un message pour les lecteurs de Metal Sickness ?

Oui ! Notre nouvel album "You Are We" sortira le 21 avril 2017 ! Achetez-le, vous ne serez pas déçus !

Revenir

Veuillez additionner 5 et 1.