Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
De Mysteriis Dom Sathanas Alive
Mayhem de mysteriis dom sathanas alive
17/20
Hardwired…To Self-Destruct
Metallica hardwired to self destruct
15/20
L'Envers
Wormfood l envers
19/20
Groupe
Album
Purification Through Violence
Pochette
Dying fetus purification through violence
Groupe
Album
Blood - Red State
Pochette
Witch hunt blood red states
Groupe
Album
Till Death Unites Us
Pochette
Norther till death unite us
Metal Sickness > Chroniques d'albums CD ou DVD de metal
Code orange forever

Si tu aimes le froid, le goudron, la brutalité, vient écouter le dernier opus de Code Orange !

13/20
Obituary obituary

Plus de trente années à distiller du death metal "made in Florida" à travers le monde et voilà que la bande des frères Tardy revient avec un dixième et nouvel album intitulé tout simplement : "Obituary" chez Relapse. Bien que les floridiens ne proposent rien de nouveau, cet album est d'une efficacité redoutable. En 2017, Obituary affiche une forme olympique et confirme son staut de valeur sûre du death metal old school tant en studio qu'en live.

16/20
Benighted necrobreed

Nos chouchous de Benighted sont de retour chez Season Of Mist avec un nouveau recueil de comptines ! Chronique de Necrobreed !

19/20
Sanctuary inception

Des fois ça a du bon de ranger son grenier. Prenez l'exemple de Lenny Rutledge. Le mec il a voulu passer un coup d'aspi dans ses combres et bim ! Voilà qu'il tombe sur un carton rempli de vieux enregistrements de Sanctuary en 1986 avant que le groupe n'enregistre son "Refuge Denied". Et au lieu d'appeler M6 pour participer à "Un Trésor Dans Votre Maison", Lenny a fait appel au producteur Chris "Zeuss" Harris pour en faire un album, "Inception" qui vient de sortir chez Century MediaPas con !

14/20
The charm the fury the sick dumb and happy

Même s'il est clair que "The Sick, Dumb & Happy", le second album des hollandais de The Charm The Fury chez Nuclear Blast va faire couler beaucoup d'encre chez les fans de la première heure, il n'en reste pas moins que le groupe a su faire montre d'une salvatrice évolution, lui évitant ainsi une réédite inutile de "A Shade Of My Former Self". Les bougres vont de l'avant coûte que coûte, prennent des risque et nul doute que ce sera payant très vite...

16/20
Double crush syndrome die for rock n roll

Rock n' roll oblige, "Die For Rock n' Roll" sorti chez Arising Empire ne laisse pas de place aux expérimentations musicales et se contente de débiter des hymnes simples mais accrocheurs qu'on écoute avec un petit plaisir coupable. C'est parfois too much certes, mais Double Crush Syndrome réussit le pari de faire revivre une époque maintenant révolue... au moins le temps d'un disque. C'est déjà pas mal...

13/20
Place vendome close to the sun

Même si "Close To The Sun" sorti chez Frontiers Records est loin de révolutionner l'univers du metal mélodique, il est indéniable que Place Vendome fait figure de tête de proue du genre tant que ce vieux briscard de Michael Kiske arrive à transcender des morceaux déjà bien ficelés...

14/20
Havok conformicide

Havok vient de pondre "Conformicide" chez Century Media, c'est la galette qu'il te faut, là, maintenant, tout de suite !

17/20
Danko jones wild cat

Danko Jones vient nous faire manger Wild Cat, son nouvel album. Même recette que les précédents opus, vous ne risquerez pas l'indigestion, vous pouvez vous en resservir pleinement ! 

16/20
Openightmare silent scream

Attention à toi le geek metalleux mal réveillé. Oui je sais que d'emblée tu as pensé à un autre Robert, non pas ton tonton en salopette, mais plutôt le papa de la bombe atomique et le directeur du projet Manhattan. Alors non, il ne s'agit pas de cet "Oppenheimer" là, mais bien de cet "Openightmare" là !

15/20
Bloodbound war of dragons

Des dragons, des épées, des torses imberbes et huilés, des slips en peau de biche, du feu et de la bagarre. Oui, on est en plein dans le power metal épique de Bloodbound. Et "War Of Dragons", le nouveau disque à venir chez AFM Records, est clairement l'album qui va permettre aux Suédois de se détacher de la masse du power metal et de lorgner vers le peloton de tête.

17/20
Svart crown abreaction

Si "Profane" laissait entrevoir le potentiel de Svart Crown, il est indéniable qu'"Abreaction" enfonce le clou, et se pose d'emblée, comme un album charnière dans la carrière des Français tant ce nouvel effort se place sans conteste comme la parfaite synthèse entre la violence pure de "Witnessing The Fall" et les ambiances plus recherchées de "Profane".

18/20
Battle beast bringer of pain

Avec "Bringer Of Pain" chez Nuclear Blast, Battle Beast nous a (encore) sorti un album patchwork rempli jusqu'à la gueule de délires musicaux divers et variés. Ça plaira sans doute aux plus drogués d'entre nous où à tous ceux qui peuvent écouter Maître Gim's, Lara Fabian et Mayhem sur la même playlist… mais le commun des mortels lui, risque de se perdre dans un tel foutoir !

10/20
Galactic empire galatic empire

Galactic Empire, le groupe parfait pour toi geek-jedi metalleux qui appartient à la résistance et qui ne savait pas quoi choisir comme ambiance du dimanche pour  ton  déjeuner-battle  avec belle-maman la Sith à qui tu résistes depuis moultes années ! Ah, le côté obscur...

18/20
Scarlean ghost

Scarlean ou le groupe qu'il fait bon decouvrir ! Treize titres bien ficelés qui font plaisir et qui accrochent plutôt bien. Chez nous, dans le Sud, en plus du pastis, on a des groupes prometteurs.

14/20