Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
De Mysteriis Dom Sathanas Alive
Mayhem de mysteriis dom sathanas alive
17/20
Hardwired…To Self-Destruct
Metallica hardwired to self destruct
15/20
L'Envers
Wormfood l envers
19/20
Groupe
Album
Dead Rodeo Stars
Pochette
Nesseria grizzly twister dead rodeo stars
Groupe
Album
The Spirit Of Ukko
Pochette
Kiuas the spirit of ukko
Groupe
Album
One Mile
Pochette
Boozed one mile
Metal Sickness > Chroniques d'albums CD ou DVD de metal
Danko jones wild cat

Danko Jones vient nous faire manger Wild Cat, son nouvel album. Même recette que les précédents opus, vous ne risquerez pas l'indigestion, vous pouvez vous en resservir pleinement ! 

16/20
Openightmare silent scream

Attention à toi le geek metalleux mal réveillé. Oui je sais que d'emblée tu as pensé à un autre Robert, non pas ton tonton en salopette, mais plutôt le papa de la bombe atomique et le directeur du projet Manhattan. Alors non, il ne s'agit pas de cet "Oppenheimer" là, mais bien de cet "Openightmare" là !

15/20
Bloodbound war of dragons

Des dragons, des épées, des torses imberbes et huilés, des slips en peau de biche, du feu et de la bagarre. Oui, on est en plein dans le power metal épique de Bloodbound. Et "War Of Dragons", le nouveau disque à venir chez AFM Records, est clairement l'album qui va permettre aux Suédois de se détacher de la masse du power metal et de lorgner vers le peloton de tête.

17/20
Svart crown abreaction

Si "Profane" laissait entrevoir le potentiel de Svart Crown, il est indéniable qu'"Abreaction" enfonce le clou, et se pose d'emblée, comme un album charnière dans la carrière des Français tant ce nouvel effort se place sans conteste comme la parfaite synthèse entre la violence pure de "Witnessing The Fall" et les ambiances plus recherchées de "Profane".

18/20
Battle beast bringer of pain

Avec "Bringer Of Pain" chez Nuclear Blast, Battle Beast nous a (encore) sorti un album patchwork rempli jusqu'à la gueule de délires musicaux divers et variés. Ça plaira sans doute aux plus drogués d'entre nous où à tous ceux qui peuvent écouter Maître Gim's, Lara Fabian et Mayhem sur la même playlist… mais le commun des mortels lui, risque de se perdre dans un tel foutoir !

10/20
Galactic empire galatic empire

Galactic Empire, le groupe parfait pour toi geek-jedi metalleux qui appartient à la résistance et qui ne savait pas quoi choisir comme ambiance du dimanche pour  ton  déjeuner-battle  avec belle-maman la Sith à qui tu résistes depuis moultes années ! Ah, le côté obscur...

18/20
Scarlean ghost

Scarlean ou le groupe qu'il fait bon decouvrir ! Treize titres bien ficelés qui font plaisir et qui accrochent plutôt bien. Chez nous, dans le Sud, en plus du pastis, on a des groupes prometteurs.

14/20
Beyond the black lost in forever

Si Jennifer Haben réussit à souder son line-up atour d'elle et de ce projet, il est certain que Beyond The Black est un groupe qui peut se faire une réelle place au sein de ce style qui est pourtant très saturé ! Viens donc lire la chronique de la réédition de "Lost In Forever" sorti chez UDR Music...

15/20
Overkill the grinding wheel

Trente deux ans après son premier opus, Overkill revient avec un dix huitième rejeton sous le bras, "The Grinding Wheel" chez Nuclear Blast ! Prépare toi plus à une ambiance "rage de dents" qu'à une douce soirée avec des berceuses. Le thrash old school des ricains ne s'est pas radouci !

15/20
Kreator gods of violence

Ma grand-mère m'a souvent dit quand j'étais petit que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe ! Le renouveau du thrash depuis quelques temps en est l'illustration parfaite ! Si l'un des meilleurs albums de l'année dernière a vu le jour, le terrible "The Evil Divide" de Death Angel, cette année commence fort avec Kreator et ce "Gods Of Violence" !

18/20
Bill phill songs of darkness and despair

Tu aimes ce qui est malsain, le sang et la perversion ? Tu aimes Pantera et Down ? Tu aimes des films comme "House of 1000 Corpses" de Rob Zombie ? Alors vient écouter le joli travail de Phil & Bill

16/20
Stephen pearcy smash

Si "Smash" le dernier effort du sieur Stephen Pearcy est un album solo, il est clair que ce disque pourrait aisément se ranger dans la discothèque de Ratt, juste à côté d'"Infestation" tant l'empreinte du groupe est prégnante dans ce CD, aussi bien dans les compositions, que dans les harmonies et même dans la production qui a été confiée à un certain Beau Hill… le producteur des premiers Ratt !

15/20
Betraying the martyrs the resilient

Betraying The Martyrs frappe un grand coup avec leur troisième album "The Resilient". A la fois plus mature, plus abouti et plus varié, les Parisiens tentent dapporter une nouvelle dimension à leur musique.

15/20
Xandria theater of dimensions

Un opus de plus dans cette lignée sympho mais qui sait conserver un peu de dynamisme et de modernité dans les compos. Xandria, si t'es fan, alors tu aimeras ! Surtout avec la talentueuse Dianne comme guide au sein de ce "Theatre Of Dimensions".

15/20
The great old ones eod a tale of dark legacy

L’année ne fait que commencer et déjà 2017 voit débarquer dans les bacs un album qui va faire mal ! "EOD : A Tale Of Dark Legacy", troisième chapitre du groupe The Great Old Ones. Ce nouvel opus cauchemardesque est de haute volée. Préparez-vous à prendre une bonne claque avec ces compositions post-black metal apocalyptique sur fond de mythes Lovecraftiens !

16/20