Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
Kiss The Freak
Gorod kiss the freak
16/20
De Mysteriis Dom Sathanas Alive
Mayhem de mysteriis dom sathanas alive
17/20
Hardwired…To Self-Destruct
Metallica hardwired to self destruct
15/20
Groupe
Album
Space Invader
Pochette
Ace frehley space invader
Groupe
Album
The Choice
Pochette
Black horizon the choice
Groupe
Album
Home Rage
Pochette
Dead pop club homerage
Metal Sickness > Chroniques > Nordisk Velde - In Manch' Dunkler Nacht (Christhunt Productions - 2006)
Nordisk Velde
In Manch' Dunkler Nacht
Type de CD : Album
Date de sortie : 01/01/2006
Chroniqueur : Mr Zède
Date de la chronique : 08/01/2006
Nordisk velde in manch dunkler nacht
14/20

Voir la fiche du groupe Nordisk Velde

  • Chronique
  • Line-Up
  • Track-List
Texte
Trio de black métal formé en 2004 en Allemagne, Nordisk Velde évolue maintenant en duo avec Berg Ravn (guitare et chant) et Surtr (basse) suite à l'éviction du batteur Norsk Vidd. Après une démo sortie chez Blackmoon Records, "Krieger Wotans". Les teutons sont de retour avec un tout premier album, "In Manch’ Dunkler Nacht"...

Pour sa nouvelle signature sur le label de pur black, Christhunt Productions, les allemands ont fait le choix de concocter une musique typiquement black métal avec quelques petites incursions death et heavy très respectueuses du catalogue de Christhunt. Ainsi, même si la carte de la surprise n'est pas à l'ordre du jour, "In Manch’ Dunkler Nacht" est traversée par l'énergie hallucinante et les prouesses vocales mises en place par Berg Ravn et Surtr.
Même si le duo tourne en rond au bout de quelques titres à cause de compositions à structures identiques, "In Manch’ Dunkler Nacht" reste cependant une petite oeuvre stupéfiante de cohérence et de violence sonore exacerbée (mais audible). Au delà de la puissance rythmique du duo, les riffs qui flirtent avec le heavy, le thrash et le death sont bien amenés et tout simplement accrocheurs. De même, si les rares incursions sur le terrains de l'inventivité ne portent pas leurs fruits ("Abschied") et ne compense pas le manque de prise de risque de Nordisk Velde, les allemands ont le mérite de nous offrir des morceaux sans concession, sincères et parfaitement maîtrisés. Ajoutez à cela une production élaborée qui laisse la place à tous les instruments - même la basse - pour donner du relief aux compositions et vous obtenez un p'tit album qui se doit d'être découvert.

Les teutons de Nordisk Velde, ont sorti là un premier effort solide bien ouvragé par deux artisans passionnés de black au savoir-faire indéniable, qui parviennent à ménager quelques bonnes surprises malgré la maigre ambition créative de ce "In Manch’ Dunkler Nacht". Ca sent bon la barbaque et la bière...jetez-vous y dessus !

Revenir

Quelle est la somme de 6 et 7?
Line-up
  • Berg Ravn (Chant, Guitare)
  • Surtr (Basse)

Revenir

Track list
  1. Einklang
  2. Odin Hat Euch Alle
  3. Die Rückkehr
  4. Oskorei
  5. Friesland "Heil" Für Alle Zeit
  6. In Manch' Dunkler Nacht
  7. Der Mensch
  8. Nebelreiter
  9. Zertretet Das Ungeziefer
  10. Abschied

Revenir