Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
Kiss The Freak
Gorod kiss the freak
16/20
De Mysteriis Dom Sathanas Alive
Mayhem de mysteriis dom sathanas alive
17/20
Hardwired…To Self-Destruct
Metallica hardwired to self destruct
15/20
Groupe
Album
IV : One With The Storm
Pochette
Ghost brigade IV one with the storm
Album
Dreams of Death
Pochette
Flotsam and jetsam dreams of death
Groupe
Album
What You See Is What You Get
Pochette
El royce wysiwyg
Metal Sickness > Chroniques > Forty Deuce - Nothing To Lose (Frontier Records - 2005)
Forty Deuce
Nothing To Lose
Type de CD : Album
Date de sortie : 01/01/2005
Chroniqueur : Mr Zède
Date de la chronique : 29/08/2005
Forty deuce nothing to lose
15/20

Voir la fiche du groupe Forty Deuce

  • Chronique
  • Line-Up
  • Track-List
Texte
Avec ce nouvel album du prolifique Richie Kotzen (ex-Poison), j'étais sur mes gardes quant à la teneur de ce nouvel effort. En effet, le guitariste, n'en ai pas à son premier coup d'essai en projet solo et groupes parallèles et n'a plus rien à prouver à personne depuis belle lurette. Je pensais donc - à tort - que ce "Nothing To Loose" allait parfaitement porter son nom : rien à perdre mais rien à gagner non plus...

Et bien que nenni ! "Nothing To Loose" est d'une énergie et d'une qualité incroyable. Ainsi, dès l'opener "Oh My God 'I Fucked Up Again)", on reste scotché devant la puissance et la mélodie du morceau. La rythmique est phénoménales et les riffs assassins grâce notamment aux illustres inconnus que sont Taka, Ari et Thr3e. Au fil des douze titres de l'album, la qualité des compos reste constante. Non pas géniale mais de très haut niveau cependant.

Le tour de force de Ritchie Kotzen est d'avoir su tout au long de cet album, garder cette flamme du rock n' roll pour nous pondre des petites bombes ("I Still", "Complicated" ou "Next To Me") comme on en fait plus. De plus, chaque titre contient ce petit je ne sais quoi qui fait que c'est un hit en puissance. Ainsi les lignes de chants et les mélodies vocales font mouche à chaque fois. Toutes les sonorités de chaque instruments sont exploitées à fond et mettent en avant le génial talent de composition de Kotzen (le torturé "Standing In The Rain", "Heaven" est ses accords dissonants et ses lignes de basses barrées...).
Au final, il n'y a vraiment rien à jeter dans cet album...aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est bel et bien vrai !

Du point de vu de la production elle est tout simplement impeccable et retranscrit avec brio les côtés les atmosphères rock de Forty Deuce. Ca fait vraiment plaisir de voir qu'un artiste de cette trempe ne se repose par sur ses lauriers et propose un très bon album avec des sonorités actuelles tout en gardant une bonne base hard rock n' roll.

Revenir

Veuillez additionner 3 et 6.
Line-up
  • Richie Kotzen (Chant, Guitare)
  • Taka (Guitare)
  • Ari (Basse)
  • Thr3e (Batterie)

Revenir

Track list
  1. Intro
  2. Oh My God (I Fucked Up Again)
  3. I Still
  4. Start It Up
  5. Complicated
  6. Say
  7. Heaven
  8. Stand Up
  9. Next To Me
  10. Standing In The Rain
  11. Wanted
  12. Nothing To Lose

Revenir