Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
Kiss The Freak
Gorod kiss the freak
16/20
De Mysteriis Dom Sathanas Alive
Mayhem de mysteriis dom sathanas alive
17/20
Hardwired…To Self-Destruct
Metallica hardwired to self destruct
15/20
Groupe
Album
Thrown Of Balance
Pochette
Amethyste thrown of balance
Groupe
Album
Suffocation
Pochette
Suffocation self titled
Album
Alien Breakfast
Pochette
Sebastien bizeul alien breakfast
Metal Sickness > Chroniques > Chronique : Openightmare - Silent Scream (Vegas Records - 2016)
Openightmare
Silent Scream
Type de CD : Album
Date de sortie : 04/01/2016
Chroniqueur : Mlle S
Date de la chronique : 21/02/2017
Openightmare silent scream
15/20

Voir la fiche du groupe Openightmare

  • Chronique
  • Line-Up
  • Track-List
Texte
Attention à toi le geek metalleux mal réveillé. Oui, je sais que d'emblée tu as pensé à un autre Robert, non pas ton tonton en salopette, mais plutôt le papa de la bombe atomique et le directeur du projet Manhattan. Alors non, il ne s'agit pas de cet "Oppenheimer" là, mais bien de cet "Openightmare" là !
Ce sixième opus des Toulousains sorti début 2016 et ce deux ans après leur bien nommé "Robert", était passé entre les mailles du filet et il convenait donc d'y remédier. Ce power trio, qui officie depuis quinze ans, semble encore avoir sous le pied pour nous pondre une galette dix titres aussi dense que rock and clash.
Oui tu as bien lu : du rock and clash. Du rock rentre dedans qui flirte avec le punk ("We Are Dancing On The System") mais qui sait soigner  mélodies et ambiances ("The Fall") tout en te bottant le cul. Le tout avec un esprit rock, patiné et old school ("Last Man On Earth") qui donne un grain unique bien agréable aux compos des Toulousains.

Un bon "Salvation 666" qui me rappelle un peu Offspring et qui, en live, doit bien se conclure par quelques mosh pits surtout s'ils enchainent avec "Rise Against" et "Welcome" (à la suite sur l'album) ! Car ce sont là les trois titres les plus punk et sauvages de ce "Silent Scream". On finira of course avec une touche de poésie grâce à "A Fist To The Sky". Je ne saurais dire s'il s'agit encore ici d'un de leur détournement de langage, mais ça me laisse songeuse...
De la musique festive conviviale, à partager en bref. T'as envie de prendre tes potes, un bon verre de potion magique et d'aller te remuer sur la piste de danse en terre juste devant les barrières. C'est d'ailleurs le groupe qui le confesse au sein de sa fiche promo : ""Silent Scream", le nouvel album du combo qui lui donne une nouvelle excuse pour reprendre la route et faire gronder amplis et batterie aux quatre coins de l'hexagone". Openightmare le confirme, à Toulouse, il reste encore de vieux briscards pour te secouer le bocal ! 
A noter que le groupe est en tournée pour défendre cet opus, initialement sorti avec une pochette "temporaire". L'artwork "abouti" est visible sur leur page Facebook ainsi que les dates de leur "Last Local Tour Untill The End Of Time" .

Revenir

Quelle est la somme de 9 et 7?
Line-up
  • Yves (Guitare, Chant)
  • Alex (Basse)
  • KK (Batterie)

Revenir

Track list
  1. The Walkind Bed
  2. Last Man On Earth
  3. We Are Dancing On The System
  4. Burning Brain
  5. Salvation 666
  6. Rise Against
  7. Welcome
  8. In The Mood For Fight
  9. The Fall
  10. A Fist To The Sky

Revenir