Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
De Mysteriis Dom Sathanas Alive
Mayhem de mysteriis dom sathanas alive
17/20
Hardwired…To Self-Destruct
Metallica hardwired to self destruct
15/20
L'Envers
Wormfood l envers
19/20
Groupe
Album
Audrey Horne
Pochette
Audrey horne audrey horne
Groupe
Album
The Truth Of Ages
Pochette
Profezia the truth of ages
Groupe
Album
Bringer Of Plagues
Pochette
Divine heresy bringer of plagues
Metal Sickness > Chroniques > Chronique express : Unisonic - Ignition (EarMusic/Edel - 2012)
Unisonic
Ignition
Type de CD : EP
Date de sortie : 27/01/2012
Chroniqueur : Mr Zède
Date de la chronique : 13/02/2012
Unisonic ignition
15/20

Voir la fiche du groupe Unisonic

  • Chronique
  • Line-Up
  • Track-List
Texte

Mine de rien, ce début d'année 2012 est une véritable aubaine pour les fans qui retrouvent leurs amourettes d'antan (la reformation de Van Halen, notamment…). Parmi, ces "comebacks" qu'on attendait de pied ferme, il y avait celui de l'ex Helloween, Michael Kiske, le grand absent de la scène metal depuis quelques années. L'homme est en effet de retour avec son ancien compère Kai Hansen (ex-Helloween, Gamma Ray…) au sein d'Unisonic.
En attendant son premier album, le groupe nous offre un EP, "Ignition", en forme de mise en bouche…

Mais qu'on ne s'y trompe pas, Unisonic c'est d'abord un groupe avec cinq personnalités différentes et non pas un Helloween bis avec deux de ses membres fondateurs. C'est pourquoi, "Ignition" va présenter des titres avec des influences différentes alliant du speed melodique (du power metal actuel, quoi) et du hard rock pur et dur.
De fait, l'opener "Unisonic" va nous renvoyer à ce que Michael Kiske / Kai Hansen nous ont habitué en distillant l'ombre d'Helloween (rythme rapide, mélodies bien senties comme à la belle époque) tandis que le second titre, "My Sanctuary" va développer une teinte plus rock.
Ceci étant, Unisonic ne va pas se perdre dans un patchwork artistique imbuvable et tenir une ligne directrice mélodique bien tranchée que Kiske maîtrise à merveille ("Souls Alive").
Petite cerise sur le gâteau, "Iginition" va contenir un titre live, "I Want Out", une reprise d'Helloween qui va faire plaisir à pas mal de fans (et démontrer par là-même la puissance live d'Unisonic…).

Evidemment, en seulement quatre titres, on ne peut pas véritablement se faire une idée sur ce que vaudrait Unisonic sur toute la longueur d'un album, tant "Ignition" dévoile des styles de metal différents au fil de des morceaux qui le composent.
Et même si la paire Michael Kiske / Kai Hansen est bien décidé à ne pas faire une réédite de la première période Helloween (sauf pour le live de "I Want Out", bien sûr), on sent que les deux hommes ont de beaux restes et qu'ils n'ont rien perdu de leur superbe dans ce groupe qui oscille entre un power mélodique et hard rock plutôt bien ficelés… vivement la suite !

Revenir

Quelle est la somme de 7 et 4?
Line-up
  • Michael Kiske (Chant)
  • Kai Hansen (Guitare)
  • Mandy Meyer (Guitare)
  • Dennis Ward (Basse)
  • Kosta Zafiriou (Batterie)

Revenir

Track list
  1. Unisonic
  2. My Sanctuary
  3. Souls Alive (demo version)
  4. I Want Out (live version)

Revenir