Logo Facebook Logo Youtube Logo Soundcloud Logo Twitter
Kiss The Freak
Gorod kiss the freak
16/20
De Mysteriis Dom Sathanas Alive
Mayhem de mysteriis dom sathanas alive
17/20
Hardwired…To Self-Destruct
Metallica hardwired to self destruct
15/20
Groupe
Album
The Beauty In Decay
Pochette
Crudy the beauty in decay
Groupe
Album
Dystopia
Pochette
Iced earth dystopia
Album
Justin(e) / Diego Pallavas
Pochette
Split justine pallavas
Metal Sickness > Chroniques > Beyond Fear - Beyond Fear (Spv - 2006)
Beyond Fear
Beyond Fear
Type de CD : Album
Label : Spv
Date de sortie : 08/05/2006
Chroniqueur : Vins149
Date de la chronique : 29/05/2006
Beyond fear beyond fear
8/20

Voir la fiche du groupe Beyond Fear

  • Chronique
  • Line-Up
  • Track-List
Texte
Tim "Ripper" Owens vous connaissez ? Chanteur de Judas Priest pendant la pause de Rob Halford et officiant depuis peu chez Iced Earth, c’est avec un nouveau groupe qu’il arrive aujourd’hui, officiant dans un registre heavy métal standard, j’ai nommé : Beyond Fear. Point de remplacement ici, c’est Tim qui a monté le groupe et qui a quasiment tout composé, contrairement à son rôle dans les 2 groupes cités plus haut où il n’intervient pas dans le processus de composition.

Alors qu’en est-il du résultat ? Eh bien pour être franc contrairement à la plupart des avis que j’ai pu lire un peu partout, cet album me laisse perplexe. Les capacités vocales de Tim sont bien sûr toujours aussi ahurissantes, les guitaristes savent balancer quelques riffs sympas, le batteur a un jeu bien dynamique mais voilà la sauce ne prend pas. Cet album me fait plutôt penser à des montagnes russes : au départ on s’installe tout content en pensant qu’on va s’en prendre plein la tête (l’intro de "Scream Machine"), mais malheureusement c’était sans compter la mise en route qui se fait lente et poussive ("The Human Race"), alors on se tourne les pouces en profitant du paysage ça permet d’ailleurs de remarquer de petits détails (comme la présence surprenante d’une horloge en plein milieu de "Save me"), puis après être enfin arrivé au sommet on entrevoit pendant un trop court instant ce qu’on imaginait trouver au départ ("Coming at You" véritable tube bien troussé), et hop c’est reparti pour une montée manquant vraiment d’entrain ("Words of Wisdom") et ainsi de suite. Tout juste peut-on remarquer entre-deux, un virage aux allures de "ballade" ("Dreams Come True") qui a défaut de nous donner ce qu’on attendait permet de rompre la monotonie de nos montées/descentes.
Enfin une fois sorti la déception l’emporte donc, et on se prend à rêver de ce que ça aurait pu être si le parcours s’était avéré être mieux construit et moins répétitif…

Les vocaux manquent donc clairement d’inspiration et ce ne sont pas les compos, ultra classiques et s’appuyant principalement sur la voix de Tim qui vont aider à rehausser le tout. Et c’est bien dommage quand on voit ce que ça pourrait donner quand les instrus prennent momentanément le dessus ("Your Time Has Come")...

Revenir

Veuillez calculer 9 plus 5.
Line-up
  • Tim "Ripper" Owens (Chant)
  • John Comprix (Guitare)
  • Dwane Bihary (Guitare)
  • Dennis Hayes (Basse)
  • Eric Elkins (Batterie)

Revenir

Track list
  1. Scream Machine
  2. And ... You Will Die
  3. Save Me
  4. The Human Race
  5. Coming At You
  6. Dreams Come True
  7. Telling Lies
  8. I Don't Need This
  9. Words Of Wisdom
  10. My Last Words
  11. Your Time Has Come
  12. The Faith

Revenir